
de groupe
de groupe
Vous n'avez pas trouvé la réponse à la question que vous vous posez? Contactez-nous.
VOYAGES, DÉCOUVERTES & ACTIVITÉS POUR VALIDES & MOINS VALIDES

Devenir membre effectif
DEVENIR MEMBRE EFFECTIF

Dans le souci de redynamiser et d’assurer la pérennité de notre asbl, nous cherchons parmi nos membres ou futurs membres des « perles rares » solidement motivées prêtes à mettre la main à la pâte en participant activement à la vie de notre association.
Nous aimerions que les personnes qui veulent se présenter comme membre effectif puissent assurer un ou plusieurs des points ci-dessous :
Si vous êtes intéressés à rejoindre dans cette belle aventure l’équipe de nos membres effectifs, nous vous invitons à poser votre candidature en téléchargeant et complétant le formulaire de candidature à nous renvoyer avant le 31 décembre 2016.
Votre candidature devra ensuite être acceptée par le Conseil d’Administration et ratifiée lors de notre prochaine assemblée générale de mars 2017.
-
Création et/ou organisation d’activités et/ou de voyages
-
S’investir lors des activités de l’asbl
-
Pouvoir représenter l’asbl lors de divers événements (salons, conférences,…)
-
Chauffeurs expérimentés.
-
Accompagnement de nos membres lors d’activités ou de voyages
-
Maintenance informatique
-
Communication (brochures, réseaux sociaux...)
-
Travaux de secrétariat (Word, Excel, Power Point,…)
-
Autres
EXTRAIT du R.O.I de L'ASBL DECALAGE
ARTICLE 3 - MEMBRES EFFECTIFS
Tout membre adhérent ou sympathisant en ordre de cotisation peut poser sa candidature pour devenir membre effectif.
Il devra être agréé par le Conseil d’Administration qui soumettra sa nomination à la prochaine Assemblée Générale. Celle-ci ratifie ou refuse alors cette proposition.
- L’agrément du Conseil d’Administration repose sur des critères précis :
- Être concerné et sensibilisé par la personne handicapée.
- Être disposé à consacrer son temps à l’association.
- Savoir gérer les conflits et présenter une personnalité empathique.
- Posséder des compétences particulières dans le domaine des activités de l’association.
Le nombre de membres effectifs est limité à 20 (sans pouvoir être inférieur à 3) pour conserver une taille raisonnable à l’association et en vue de permettre des débats sereins au niveau décisionnel.
Dans la mesure du possible le Conseil d’Administration cherchera à établir une parité entre membres effectifs valides et membres effectifs moins-valides.Consulter notre Règlement d'Ordre Intérieur en intégralité.
Les membres effectifs qui sont absents, non excusés ou non représentés à une Assemblée Générale, perdent leur statut de membre effectif et redeviennent automatiquement membres adhérents.